La technologie évolue maintenant à un rythme si rapide que les prévisions annuelles des tendances peuvent sembler obsolètes avant même qu’elles ne soient mises en ligne sous la forme d’un article de blog ou d’un article publié. Au fur et à mesure que la technologie évolue, elle permet des changements et des progrès encore plus rapides, provoquant une accélération du taux de changement, jusqu’à ce qu’elle devienne finalement exponentielle.

Les carrières basées sur la technologie ne changent pas à la même vitesse, mais elles évoluent, et le professionnel de l’informatique averti reconnaît que son rôle ne restera pas le même. Et un informaticien du 21e siècle apprendra constamment (par nécessité sinon par désir).

Qu’est-ce que cela signifie pour toi? Cela signifie rester à jour avec les tendances technologiques. Et cela signifie garder un œil sur l’avenir, savoir quelles compétences vous devez connaître et quels types d’emplois vous souhaitez être qualifié. Voici huit tendances technologiques à surveiller en 2020, et certains des emplois qui seront créés par ces tendances.

Role of Artificial Intelligence

L’intelligence artificielle, ou IA, a déjà reçu beaucoup de buzz ces dernières années, mais elle continue d’être une tendance à surveiller car ses effets sur la façon dont nous vivons, travaillons et jouons ne sont que dans les premiers stades. En outre, d’autres branches de l’IA se sont développées, y compris le Machine Learning, que nous aborderons ci-dessous. L’IA fait référence à des systèmes informatiques conçus pour imiter l’intelligence humaine et effectuer des tâches telles que la reconnaissance d’images, de discours ou de modèles et la prise de décision. L’IA peut effectuer ces tâches plus rapidement et plus précisément que les humains.

Cinq Américains sur six utilisent des services d’IA sous une forme ou une autre chaque jour, y compris des applications de navigation, des services de streaming, des assistants personnels pour smartphones, des applications de partage de trajet, des assistants personnels à domicile et des appareils domestiques intelligents. En plus de l’utilisation par les consommateurs, l’IA est utilisée pour planifier les trains, évaluer les risques commerciaux, prévoir la maintenance et améliorer l’efficacité énergétique, entre autres tâches économiques.

L’IA est une partie de ce que nous appelons généralement l’automatisation, et l’automatisation est un sujet brûlant en raison de la perte potentielle d’emplois. Les experts disent que l’automatisation supprimera 73 millions d’emplois supplémentaires d’ici 2030. Cependant, l’automatisation crée des emplois ainsi que les supprime, en particulier dans le domaine de l’IA: les experts prévoient que les emplois en IA seront de 23 millions d’ici 2020. Des emplois seront créés dans le développement , programmation, test, support et maintenance, pour n’en nommer que quelques-uns. L’architecte d’intelligence artificielle est l’un de ces emplois. Certains disent qu’il rivalisera bientôt avec les scientifiques des données qui ont besoin de professionnels qualifiés. Pour en savoir plus sur les emplois potentiels en IA, lisez comment construire une carrière en IA ou pourquoi vous devriez obtenir une certification en IA.

Learning Machine

L’apprentissage automatique est un sous-ensemble de l’IA. Avec l’apprentissage automatique, les ordinateurs sont programmés pour apprendre à faire quelque chose qu’ils ne sont pas programmés pour faire: ils apprennent en découvrant des modèles et des idées à partir des données. En général, nous avons deux types d’apprentissage, supervisé et non supervisé.

Bien que le Machine Learning soit un sous-ensemble de l’IA, nous avons également des sous-ensembles dans le domaine du Machine Learning, y compris les réseaux de neurones, le traitement du langage naturel (NLP) et le deep learning. Chacun de ces sous-ensembles offre la possibilité de se spécialiser dans un domaine de carrière qui ne fera que croître.

L’apprentissage automatique se déploie rapidement dans toutes sortes d’industries, créant une énorme demande de professionnels qualifiés. Le marché du Machine Learning devrait atteindre 8,81 milliards de dollars d’ici 2022. Les applications de Machine Learning sont utilisées pour l’analyse de données, l’exploration de données et la reconnaissance de formes. Du côté des consommateurs, le Machine Learning optimise les résultats de recherche sur le Web, les publicités en temps réel et la détection d’intrusion sur le réseau, pour ne nommer que quelques-unes des nombreuses tâches qu’il peut effectuer.

En plus d’accomplir d’innombrables tâches en notre nom, cela génère des emplois. Les emplois d’apprentissage automatique figurent parmi les meilleurs emplois émergents sur LinkedIn, avec près de 2 000 offres d’emploi publiées. Et ces emplois paient bien: en 2017, le salaire médian d’un ingénieur en apprentissage automatique était de 106 225 $. Les emplois d’apprentissage automatique incluent des ingénieurs, des développeurs, des chercheurs et des scientifiques des données.

What is Block chain

Bien que la plupart des gens pensent à la technologie de la blockchain en relation avec les crypto-monnaies telles que Bitcoin, la blockchain offre une sécurité qui est utile à bien d’autres égards. Dans les termes les plus simples, la blockchain peut être décrite comme des données que vous pouvez seulement ajouter, pas retirer ou modifier. D’où le terme «chaîne», car vous créez une chaîne de données. Ne pas pouvoir modifier les blocs précédents est ce qui le rend si sûr. De plus, les blockchains sont basées sur le consensus, donc aucune entité ne peut prendre le contrôle des données. Avec la blockchain, vous n’avez pas besoin d’un tiers de confiance pour superviser ou valider les transactions. Vous pouvez vous référer à notre tutoriel Blockchain pour une compréhension détaillée et approfondie de la technologie.

Plusieurs industries impliquent et mettent en œuvre la blockchain, et à mesure que l’utilisation de la technologie blockchain augmente, la demande de professionnels qualifiés augmente également. À cet égard, nous sommes déjà en retard. Selon Techcrunch.com, les emplois liés à la blockchain sont la deuxième catégorie d’emplois à la croissance la plus rapide, avec 14 offres d’emploi pour chaque développeur de blockchain. Un développeur de blockchain est spécialisé dans le développement et la mise en œuvre d’architectures et de solutions utilisant la technologie blockchain. Le salaire annuel moyen d’un développeur de blockchain est de 130 000 $. Si vous êtes intrigué par la Blockchain et ses applications et que vous souhaitez faire carrière dans cette industrie en pleine croissance, c’est le bon moment pour apprendre la Blockchain et vous préparer à un avenir passionnant.

Things of Internet

De nombreuses «choses» sont en cours de construction avec la connectivité WiFi, ce qui signifie qu’elles peuvent être connectées à Internet et entre elles. Par conséquent, l’Internet des objets, ou IoT. L’Internet des objets est l’avenir et a déjà permis aux appareils, appareils électroménagers, voitures et bien plus encore d’être connectés et d’échanger des données sur Internet. Et nous n’en sommes qu’aux premières étapes de l’IoT: le nombre d’appareils IoT a atteint 8,4 milliards en 2017 et devrait atteindre 30 milliards d’appareils d’ici 2020.

En tant que consommateurs, nous utilisons et tirons déjà parti de l’IoT. Nous pouvons verrouiller nos portes à distance si nous oublions lorsque nous partons pour le travail et préchauffons nos fours sur le chemin du retour du travail, tout en suivant notre condition physique sur nos Fitbits et en saluant une balade avec Lyft. Mais les entreprises ont également beaucoup à gagner maintenant et dans un proche avenir. L’IoT peut permettre une meilleure sécurité, efficacité et prise de décision pour les entreprises à mesure que les données sont collectées et analysées. Il peut permettre une maintenance prédictive, accélérer les soins médicaux, améliorer le service client et offrir des avantages que nous n’avions même pas encore imaginés.

Cependant, malgré cette aubaine dans le développement et l’adoption de l’IoT, les experts disent que pas assez de professionnels de l’informatique se forment pour les emplois IoT. Un article d’ITProToday indique que nous aurons besoin de 200 000 travailleurs informatiques supplémentaires qui ne sont pas encore en préparation, et qu’une enquête auprès des ingénieurs a révélé que 25,7% pensent que des niveaux de compétences insuffisants sont le principal obstacle à la croissance de l’industrie. Pour une personne intéressée par une carrière dans l’IoT, cela signifie une entrée facile sur le terrain si vous êtes motivé, avec une gamme d’options pour commencer. Les compétences requises incluent la sécurité de l’IoT, la connaissance du cloud computing, l’analyse des données, l’automatisation, la compréhension des systèmes embarqués, la connaissance des appareils, pour n’en nommer que quelques-uns. Après tout, c’est l’Internet des objets, et ces choses sont nombreuses et variées, ce qui signifie que les compétences nécessaires le sont aussi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here