Les projets d’intégration AV typiques d’aujourd’hui combinent de nombreuses technologies; pas seulement des appareils AV de base et traditionnels, mais de nouveaux outils de collaboration, des services de données en réseau et une large gamme d’appareils de collaboration et de communication. En outre, les systèmes audiovisuels modernes sont de plus en plus censés se connecter et s’intégrer facilement aux propres appareils personnels des utilisateurs.

Dans notre dernière enquête, nous avons demandé à des consultants en conception, à des intégrateurs de systèmes, à des fournisseurs d’équipements et à des utilisateurs finaux de décrire comment l’évolution de l’industrie et ses effets sur les professionnels de l’audiovisuel, et comment ils perçoivent le développement futur du secteur – pour comprendre ce qui attend des professionnels de l’audiovisuel dans les années à venir.

Expanding AV of IT universe

La technologie AV est en cours d’intégration dans des installations AV / IT plus larges. Les utilisateurs finaux attendent et exigent que les concepteurs et intégrateurs de systèmes comprennent une gamme de technologies beaucoup plus large que jamais; dont beaucoup sont étrangers aux intégrateurs AV traditionnels. Les rôles des concepteurs et intégrateurs de systèmes changent pour s’adapter au marché à mesure qu’il évolue. Les systèmes deviennent plus complexes, tandis que les utilisateurs souhaitent des configurations faciles à contrôler

Pour réussir dans ce monde très complexe, les intégrateurs AV ne peuvent pas rester concentrés uniquement sur l’élément AV de la solution, mais doivent devenir experts dans de nombreux autres. Les compétences nécessaires pour concevoir et intégrer des solutions commerciales évoluent, avec de nombreuses nouvelles ajoutées. Comme l’observe Sarah Joyce d’Electrosonic: «Le niveau de sophistication des produits audiovisuels que nous utilisons a considérablement augmenté et nous sommes désormais en mesure de fournir des services extrêmement complexes aux utilisateurs finaux. Il s’agit notamment de l’intégration d’éléments matériels audiovisuels et informatiques et, de plus en plus, des éléments logiciels dont les systèmes ont besoin pour fournir des services complets. Les réseaux informatiques et les logiciels d’application se connectent désormais aux systèmes audiovisuels et, dans de nombreux cas, sont intégrés à ceux-ci. Ceux-ci ont la capacité de se connecter aux plates-formes de communication et de collaboration dans des combinaisons toujours plus puissantes. Notre base de connaissances s’est élargie pour inclure une compréhension détaillée de la relation entre tous les éléments qui composent la solution audiovisuelle moderne, y compris les applications informatiques et logicielles. »

Changed landscape

Les types de produits et services achetés par les utilisateurs évoluent. Récemment, la priorité a été accordée à l’installation de systèmes de conférence, mais cette priorité change. Près de 50% des répondants ont déclaré que leur prochaine préoccupation était de spécifier et de mettre en service un système de distribution vidéo qui sera installé sur un réseau IP existant ou nouveau.

La prestation de services évolue également. Alors que les intégrateurs et les consultants seront censés fournir des services de conception de systèmes de base, il y a un changement évident et assez marqué de l’accent, de l’installation autonome de base d’appareils AV à l’intégration et la prise en charge des appareils AV IP sur les réseaux informatiques.

Il existe une dépendance croissante à l’égard des professionnels de l’audiovisuel pour mettre en œuvre et configurer leurs offres sur les réseaux informatiques. Il est prévu qu’ils peuvent également gérer tous les aspects de sécurité du système pour garantir que les procédures de cybersécurité nécessaires sont correctement mises en œuvre.

«Tous les équipements AV sont adressés IP et les nouveaux projets devraient utiliser des techniques AV sur IP. La capacité de mise en réseau exerce une influence plus forte sur l’application de la technologie AV », explique Deborah Jones, directrice des ventes AV / IT, QEII Live, Queen Elizabeth II Center. «Nous utilisons les réseaux informatiques pour l’IPTV, diffusons sur le Web de grandes émissions sur Internet et gérons également les conférences de presse de cette manière. Les intégrateurs sont devenus essentiels aux nouveaux projets. Non seulement ils peuvent absorber la charge de travail supplémentaire pour l’achèvement rapide du projet, mais ils ont accès à des spécialistes et des spécialistes AV et IT expérimentés pour vous aider et vous aider en cas de besoin. »

End users an Overview

Les utilisateurs finaux évaluent la conception complète du système AV aux côtés des services d’installation et d’intégration, ainsi que le support et la maintenance continus, comme leurs attentes prioritaires des intégrateurs et des consultants. «Outre les exigences évidentes en termes de compétence générale, d’adaptabilité, d’évolution dans le temps, etc., les intégrateurs sont censés gérer l’ingénierie, de la conception à la réalisation en passant par le support durable à long terme», explique Andy Bonehill, directeur technique de PAI Group.

Dans l’environnement contractuel actuel, les projets exigent une gamme de services et de connaissances plus vaste que jamais. Il poursuit: «Les utilisateurs finaux s’appuient sur des intégrateurs et des consultants pour conseiller sur les meilleures solutions possibles et s’attendent à ce qu’ils aient non seulement une connaissance des derniers produits et un accès à ceux-ci, mais qu’ils puissent obtenir une assistance et des mises à jour directement auprès des fabricants et des distributeurs lorsqu’ils nécessaire. Ceux-ci sont considérés comme presque aussi importants que les services d’installation et d’intégration d’origine fournis pour atténuer les risques liés à l’installation, à l’exploitation continue et à la mise à niveau des projets à long terme. »

Community Integration

Jones développe un autre aspect: «Les intégrateurs se spécialisent comme n’importe qui d’autre mais, en plus, ils sont considérés comme une communauté en eux-mêmes et ils peuvent s’appuyer les uns sur les autres pour acquérir des connaissances spécialisées. Les intégrateurs ont souvent une perspective globale que tous les utilisateurs finaux n’ont pas et ils peuvent comprendre et parler des solutions d’entreprise mondiales. Nous nous attendrions à ce que les intégrateurs sachent ce qui se trouve dans le prototype et sachent quand nous pouvons influencer ces prototypes.

891187194

Understanding Information Technology

Les intégrateurs audiovisuels doivent acquérir une meilleure compréhension des réseaux informatiques et des exigences de sécurité », souligne Roy Salfarlie, spécialiste VC chez Ove Arup & Partners. «Les utilisateurs finaux comptent sur les fournisseurs et intégrateurs de systèmes pour les comprendre, les mettre en œuvre et les gérer afin de travailler efficacement sur les réseaux. «Ils doivent également être déployés conformément aux dernières procédures de sécurité et ne pas présenter de points d’entrée pour une attaque malveillante. Il est essentiel de comprendre les concepts informatiques et de pouvoir parler le même langage que les services informatiques internes, car de nombreux systèmes audiovisuels dépendent du réseau informatique pour fonctionner. »

Plusieurs répondants ont cité le besoin de connaissance des réseaux informatiques comme la compétence supplémentaire la plus importante requise par la communauté AV. «Les intégrateurs audiovisuels ont besoin d’une meilleure compréhension de l’IP», a déclaré un utilisateur final, et a ensuite mis en garde: «Ils devraient également envisager des alternatives aux plus grands fournisseurs audiovisuels. Ceux-ci n’offrent pas toujours la meilleure proposition de valeur. »

Consultant

Interrogés sur la manière dont la plupart des contrats d’installation audiovisuelle seront attribués au cours des prochaines années, les répondants estiment qu’un tiers seulement sera attribué directement aux installateurs audiovisuels. Une quantité similaire ira aux informaticiens, qui pourront ensuite les transmettre aux installateurs AV. Les consultants AV sont d’une importance croissante; car plus de projets seront placés à travers eux à l’avenir. En plus de spécifier et de concevoir le système, ils devront aider à concevoir les solutions, à attribuer des contrats et à gérer le processus de mise en œuvre.

«L’industrie audiovisuelle évolue à une vitesse vertigineuse et de nombreux intégrateurs ont du mal à suivre le rythme», explique Nigel Miller, directeur général de Cordless Consultants. «Il y a encore des clients qui pensent qu’une installation audiovisuelle n’est qu’un écran sur le mur. Même parmi les entreprises clientes les plus éclairées, il existe un décalage entre ce que les natifs numériques d’aujourd’hui attendent d’un lieu de travail du 21e siècle – ce que la technologie peut offrir, quels sont les avantages – et les organisations. Les consultants doivent combler cet écart et démontrer l’art du possible ainsi que les retours qui peuvent être réalisés.

«Ce qui était autrefois AV n’est plus AV: il est combiné avec des systèmes intelligents qui, à leur tour, fusionnent avec des réseaux informatiques et des systèmes de construction intelligents, et c’est un très large éventail de compétences pour les consultants. C’est également une tâche énorme de gérer et de gérer toute une gamme de systèmes, de technologies, de packages et de personnes sur un projet. C’est très difficile. “

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here