La technologie est un ensemble de connaissances consacré à la création d’outils, aux actions de traitement et à l’extraction des matériaux. Le terme «technologie» est large et chacun a sa façon d’en comprendre le sens. Nous utilisons la technologie pour accomplir diverses tâches dans notre vie quotidienne, en bref; nous pouvons décrire la technologie comme des produits et des processus utilisés pour simplifier notre vie quotidienne. Nous utilisons la technologie pour étendre nos capacités, faisant des personnes la partie la plus cruciale de tout système technologique.

 

La technologie est également une application de la science utilisée pour résoudre des problèmes. Mais il est essentiel de savoir que la technologie et la science sont des sujets différents qui travaillent main dans la main pour accomplir des tâches spécifiques ou résoudre des problèmes.Nous appliquons la technologie dans presque tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne; nous utilisons la technologie au travail, nous utilisons la technologie pour la communication, le transport, l’apprentissage, la fabrication, la sécurisation des données, la mise à l’échelle des entreprises et bien plus encore. La technologie est une connaissance humaine qui implique des outils, des matériaux et des systèmes. L’application de la technologie se traduit généralement par des produits. Si la technologie est bien appliquée, elle profite aux humains, mais l’inverse est vrai, si elle est utilisée pour des raisons malveillantes.

De nombreuses entreprises utilisent la technologie pour rester compétitives, elles créent de nouveaux produits et services en utilisant la technologie, et elles utilisent également la technologie pour fournir ces produits et services à leurs clients dans les délais et dans les limites du budget. Un bon exemple est celui des sociétés de téléphones mobiles comme Apple et Samsung, ces empires mobiles, qui utilisent une technologie haut de gamme pour créer de nouveaux smartphones et autres appareils électroniques afin de rester compétitifs. Cet avantage concurrentiel est obtenu grâce à l’utilisation de technologies de pointe.

Advancing of Technology

La technologie est dynamique; il continue de s’améliorer car nos besoins et nos demandes en matière de technologie évoluent sans cesse. Nous sommes passés de l’ère industrielle (révolution industrielle) à l’ère de l’information. À l’ère industrielle, les entreprises dotées de capitaux importants pouvaient utiliser des outils technologiques coûteux pour obtenir un avantage concurrentiel; les petites entreprises avaient moins de potentiel parce qu’elles ne pouvaient pas se permettre des outils technologiques de fabrication ou de transformation coûteux. Cependant, les progrès technologiques ont créé un nouvel environnement économique qui dépend de l’information, et c’est ce que nous appelons «L’ÂGE DE L’INFORMATION». L’ère de l’information offre un environnement de travail différent, ce qui a aidé les petites entreprises à se positionner sur des marchés hautement concurrentiels.

TYPES with EXAMPLES OF TECHNOLOGY

Nous utilisons la technologie pour accomplir diverses tâches, la technologie se présente donc sous différentes formes. Ci-dessous, j’ai énuméré certains des différents types de technologie que nous utilisons quotidiennement et dans chaque type de technologie, j’ai inclus un exemple de cette technologie particulière.

Technology of Communication

Il s’agit d’un système qui utilise des moyens techniques pour transmettre des informations ou des données d’un endroit à un autre ou d’une personne à une autre. La communication est un quotidien indispensable pour tous; il est utilisé pour transmettre des idées, échanger des informations et exprimer des émotions. Les humains utilisent des outils de technologie de communication comme les téléphones, les ordinateurs, les courriels, les outils de télécopie ou de messagerie pour rester en contact avec leurs amis et leur famille. Les entreprises utilisent des outils technologiques de communication pour faciliter la circulation de l’information sur un lieu de travail, pour aider à la prise de décision, pour répondre aux besoins et aux demandes des clients, pour promouvoir de nouveaux produits ou services auprès de consommateurs ciblés et bien plus encore.

Technology of Construction

Il s’agit de l’étude des méthodes et des équipements avancés utilisés pour construire des structures de base et avancées. Un type comprend les bâtiments et les structures d’ingénierie lourdes comme les ponts. Les méthodes de construction utilisent divers produits technologiques pour ériger une structure. L’utilisation d’outils technologiques de construction comme les tracteurs lourds pour préparer le terrain, un logiciel de conception assistée par ordinateur pour créer des conceptions numériques pour les structures au format 2D et 3D. Ces outils, ainsi que de nombreux autres, aident les constructeurs à réaliser efficacement un projet dans les délais, dans les limites du budget et avec un minimum d’accidents.

Technology of Assistive

La technologie d’assistance est utilisée par les personnes handicapées pour accomplir des tâches spécifiques difficiles ou impossibles à réaliser. Le terme «aide» signifie aider ou fournir une main supplémentaire. La technologie d’assistance est utilisée de nombreuses façons, dans les écoles, elle est utilisée pour aider les élèves autistes à mieux apprendre, elle est utilisée pour aider les personnes handicapées à se déplacer, en plus, avec l’utilisation d’applications de reconnaissance vocale, ceux qui ne peuvent pas taper sont capable d’utiliser un ordinateur et bien plus encore. En raison des progrès technologiques, nous avons une variété de technologies d’assistance qui aident de nombreuses personnes à accomplir des tâches qui pourraient autrement être considérées comme impossibles.

Technology of Medical

C’est le type de technologie utilisé pour prolonger et améliorer la vie humaine. La technologie médicale réduit la douleur du patient et soigne une blessure. Les pays développés ont bénéficié de l’utilisation de la technologie médicale dans leurs systèmes de santé, ce qui explique la raison pour laquelle les habitants des pays développés partent plus longtemps que les habitants des pays en développement. La technologie médicale est utilisée pour diagnostiquer les infections, traiter les maladies et rechercher les maladies affectant les humains, etc.

Information of Technology

La technologie de l’information est un ensemble d’outils matériels et logiciels utilisés pour stocker, transférer et traiter les informations. Les outils informatiques aident à fournir aux bonnes personnes les bonnes informations au bon moment. Les travailleurs du savoir d’une organisation utilisent les technologies de l’information pour effectuer diverses tâches, parmi lesquelles: le transfert d’informations qui facilite la prise de décision au sein d’une organisation, améliore le service client, et bien plus encore. À l’ère de l’information, il est impératif de gérer les systèmes d’information pour garantir l’exactitude et l’efficacité.

Les systèmes d’information de gestion (SIG) impliquent la planification, le développement, la gestion et l’utilisation d’outils informatiques pour aider les travailleurs du savoir et les personnes à effectuer toutes les tâches liées au traitement et à la gestion de l’information. Les grandes institutions financières comme les banques utilisent les technologies de l’information pour gérer l’ensemble de leurs activités et servir leurs clients.

Technology for Entertainment

Cette utilisation de la technologie pour créer une expérience de divertissement. Puisque le divertissement est trop large, tout le monde se divertit à sa manière. La technologie est utilisée pour créer des jeux vidéo, développer des systèmes musicaux et bien plus encore. La technologie de divertissement comprend des éléments comme la vidéo, le son, les animations, la fabrication de décors, les simulations informatiques, les environnements interactifs et bien plus encore.

Technology of Business

Il s’agit d’une technologie utilisée pour gérer une entreprise et améliorer diverses opérations commerciales, elle consiste normalement en une combinaison de logiciels et de matériel. De nombreuses entreprises utilisent la technologie pour étendre sa croissance. Les petites entreprises ont utilisé la technologie pour créer de nouvelles façons de rivaliser avec des entreprises bien établies. Dans une certaine mesure, certaines technologies commerciales peuvent faire ressembler une petite entreprise à une grande entreprise, ce qui peut aider une petite entreprise à se positionner sur un marché concurrentiel.

Technology of Education

La technologie de l’éducation vise à améliorer les performances des élèves en créant et en gérant divers processus et ressources technologiques dans ou en dehors de la classe. C’est une discipline académique qui prépare les individus à acquérir une compréhension et des connaissances plus approfondies. Il les aide à apprendre comment trouver des solutions aux problèmes par la recherche, la conception, l’évaluation et l’utilisation. La technologie éducative aide à améliorer la façon dont nous apprenons, certains des avantages de la technologie éducative comprennent:

– Il motive les étudiants et encourage l’apprentissage individuel.

– Accès facile au matériel éducatif

– Aide les élèves à apprendre de nouvelles matières et de nouvelles langues grâce à la gamification

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here