Au fil du temps, la technologie s’est avérée très importante dans le monde d’aujourd’hui. Il a dominé l’existence des gens d’une manière que personne ne réalisait, et chaque jour, ce dernier nous accompagnait depuis que nous ouvrions les yeux le matin pour commencer la journée jusqu’à ce que nous les fermions pour nous reposer. Exactement comme tout et n’importe quoi, la technologie a son côté positif comme son côté sombre, c’est pourquoi, cet article nous emmènera dans un voyage de forces et de raccourcis technologiques.

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens considèrent la technologie comme une partie de leur vie à chaque minute. Aussi étrange que cela puisse paraître, la technologie marque sa présence est la vie de la personne, de l’échographe qui vérifie le sexe du bébé, jusqu’au corbillard qui porte son cadavre. En d’autres termes, il a lentement pris un rôle important dans la vie de l’homme, et étonnamment tout ce qui est comme les animaux, les plantes, etc., au point qu’il serait impossible de s’en passer.

Avançant rapidement vers les avantages de ces inventions, la technologie reste bénéfique à la vie humaine dans plusieurs domaines, qu’elle soit médicale, éducative ou politique et la liste est longue. En ce qui concerne le niveau médical, ce dernier reste un facteur majeur dans le traitement de la vie des gens et, par conséquent, pour leur sauver la vie en luttant contre les virus et les maladies graves. Sans oublier la simplification de la vie des entreprises en général et l’amélioration de la communication, notamment avec les pays lointains étrangers, car désormais la distance, grâce à la technologie, n’est plus un obstacle. Pour imaginer cela, du temps et de l’argent sont économisés concernant le transport, les transactions et tous les types d’échanges.

La technologie a également augmenté la productivité de presque toutes les entreprises du monde. Si nous y regardons de près, de nouvelles choses sont découvertes chaque jour, et prenons l’exemple des «villes intelligentes», en utilisant de manière optimale toutes les informations disponibles pour améliorer et simplifier la vie des villes tout en optimisant l’utilisation de ressources limitées.

D’un autre côté, l’évolution rapide et effrayante de la technologie présente certainement plusieurs inconvénients qui inquiètent les gens, en particulier la dépendance actuelle à son égard. Aujourd’hui, les gens n’ont plus besoin de réfléchir parce que d’autres outils font cela pour eux comme les calculatrices, les ordinateurs, les téléphones portables, etc. Les gens n’ont plus besoin de mémoriser car les machines et les appareils peuvent enregistrer. Le déclin majeur du capital humain reste un sujet alarmant sur lequel il convient de se pencher sérieusement.

Enfin, la plupart des découvertes technologiques se concentrent davantage sur l’économie de temps et d’argent ainsi que sur les efforts humains, ce qui implique que plus de travail est effectué par des machines, et cela équivaut à plus de chômage. Par conséquent, l’utilisation de la technologie, sans aucun doute, doit être réglementée et doit relever de nouvelles lois. Parmi les moyens de réguler le comportement des personnes en général et des entreprises en particulier, le conseil a pour but de dicter ce qui est juste, quand et comment l’appliquer de la manière la plus efficace et la moins coûteuse possible.

Technology Strengths and Weaknesses of the U.S. Enterprise

La révolution des systèmes de production, le changement de l’équilibre mondial du pouvoir technologique dans le contexte d’une profonde interdépendance et l’augmentation de la prime géopolitique sur la force économique, représentent ensemble des défis majeurs ainsi que des opportunités pour l’entreprise technologique américaine. Compte tenu de l’héritage récent de l’économie américaine, d’importants déficits budgétaires et commerciaux, d’une croissance lente de la productivité et d’une croissance lente du niveau de vie aux États-Unis, ces tendances exigent que le développement économique devienne un objectif prioritaire de la stratégie technologique nationale des États-Unis. Si la nation veut aborder et maîtriser ce nouvel impératif économique, elle doit d’abord faire le point sur les forces et les faiblesses de l’entreprise technologique du pays, révélées par les récentes tendances politiques, économiques et technologiques de l’économie mondiale.

TECHNOLOGY STRENGTHS OF THE U.S. ENTERPRISE

Parmi les nombreux atouts de l’entreprise technologique américaine, quatre méritent une attention particulière à la lumière des tendances mondiales examinées au chapitre 2:

1.La grande échelle, la large portée et l’ouverture relative de l’entreprise de recherche fondamentale américaine.

2.La taille, la richesse, l’ouverture et la sophistication technologique du marché intérieur américain.

3.La capacité du pays à engendrer de nouvelles industries, produits et services à forte intensité technologique.

4.La force concurrentielle continue et la portée mondiale de nombreuses industries de haute technologie américaines.

Comme le montre la discussion suivante, ces quatre points forts sont étroitement liés

Citation suggérée: “Forces et faiblesses de l’entreprise technologique américaine”. Académie nationale d’ingénierie. 1993. Maîtriser un nouveau rôle: façonner la politique technologique pour la performance économique nationale. Washington, DC: The National Academies Press. doi: 10.17226 / 2103. ×

Ajoutez une note à votre signet

interreliés. Chacun contribue et atteste de la capacité institutionnelle et des ressources humaines profondément ancrées du pays pour créer de nouvelles connaissances scientifiques et technologiques, de nouveaux produits et de nouvelles industries. Bien que le comité soit fermement convaincu que ces atouts doivent être maintenus et mis à profit, il est désormais clair que ces atouts à eux seuls ne permettront pas aux États-Unis de relever avec succès les défis technologiques d’une économie mondiale. Le comité note également que la plupart de ces atouts, lorsqu’ils sont poussés trop exclusivement, peuvent en fait créer des lacunes dans d’autres parties de l’entreprise technologique du pays.

TECHNOLOGY WEAKNESSES OF THE U.S.  ENTERPRISE

En fin de compte, la capacité des États-Unis à exploiter les atouts de leur entreprise technologique pour un développement économique soutenu dépendra

Citation suggérée: “Forces et faiblesses de l’entreprise technologique américaine”. Académie nationale d’ingénierie. 1993. Maîtriser un nouveau rôle: façonner la politique technologique pour la performance économique nationale. Washington, DC: The National Academies Press. doi: 10.17226 / 2103. ×

Ajoutez une note à votre signet

avec quelle rapidité et efficacité la nation remédie aux principales faiblesses de l’entreprise. Le comité identifie les six faiblesses étroitement liées suivantes comme les plus grands obstacles technologiques pour relever le défi du développement économique du pays:

.Philosophies de gestion, cadres organisationnels et stratégies de ressources humaines dépassés de nombreux producteurs de biens et de services des secteurs public et privé aux États-Unis.

.Investissement insuffisant et mauvaise qualité de la formation et de la formation continue de la main-d’œuvre américaine, en particulier au niveau non superviseur.

.Investissement insuffisant des sociétés basées aux États-Unis dans des processus de production, des usines et des équipements compétitifs.

.Faible intensité de R&D civile de l’activité économique aux États-Unis et étendue insuffisante du portefeuille de R&D civile du pays, y compris le sous-investissement dans les technologies améliorant la croissance et la productivité qui sont à haut risque ou dont les avantages sont difficiles à s’approprier pour les investisseurs individuels.13

.Une connaissance et un intérêt insuffisants de la technologie provenant de l’extérieur de leurs frontières institutionnelles de la part de nombreuses entreprises et laboratoires fédéraux américains.

.Absence d’une structure institutionnelle solide pour la politique technologique fédérale à l’appui du développement économique national et la séparation de la politique technologique de la politique économique nationale et étrangère au niveau fédéral.

Bien que les forces soient relativement discrètes et bien documentées, les faiblesses de l’entreprise technologique américaine sont plus subtiles et interconnectées. Ils sont à une étape des indicateurs de performance facilement mesurables qui les démontreraient directement. Il n’y a pas de mesures comparatives qui montrent directement le déclin relatif de la capacité des entreprises basées aux États-Unis à générer, absorber, maîtriser et gérer la technologie pour obtenir un avantage concurrentiel durable sur les marchés mondiaux – seulement des preuves anecdotiques ou des cas d’expérience. En outre, même dans les secteurs dans lesquels la plupart des entreprises ont perdu des parts de marché ou se sont retirées du marché, il existe généralement une ou deux entreprises qui restent compétitives dans le monde. Néanmoins, ces faiblesses se sont manifestées collectivement dans des indicateurs tels que les suivants:

.Une baisse de la part de marché mondiale de certaines industries américaines de haute technologie au cours des deux dernières décennies et une réduction significative de l’excédent commercial de longue date du pays en produits de haute technologie.14

.Taux de croissance de la productivité américains prolongés et faibles (pour la productivité du travail et la productivité totale des facteurs) par rapport à un certain nombre de ses principaux concurrents industriels (Organisation de coopération et de développement économiques, 1992a).

.Ralentissement du cycle de développement des produits et d’innovation des entreprises américaines dans un certain nombre de grandes industries par rapport à leurs homologues japonais (Bebb, 1990; Clark et Fujimoto, 1991).

.Citation suggérée: “Forces et faiblesses de l’entreprise technologique américaine”. Académie nationale d’ingénierie. 1993. Maîtriser un nouveau rôle: façonner la politique technologique pour la performance économique nationale. Washington, DC: The National Academies Press. doi: 10.17226 / 2103. ×

.Ajoutez une note à votre signet

Un écart de “ qualité ” qui a émergé entre les entreprises américaines et leurs concurrents étrangers dans un certain nombre d’industries au cours des années 1970 et 1980.

.Adoption lente des technologies de production avancées par les fabricants américains par rapport à leurs concurrents japonais.15

La discussion suivante aborde chacune des six faiblesses majeures de l’entreprise technologique américaine qui ont collectivement contribué aux performances médiocres de nombreuses entreprises américaines et de l’économie américaine dans son ensemble, comme le révèlent ces indicateurs. Bien que les six faiblesses soient traitées en séquence, le comité considère que les six sont étroitement liées et, dans une large mesure, se renforcent mutuellement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here